fbpx

La tour rose Montessori

Élément incontournable de la pédagogie Montessori, je vous laisse découvrir ou redécouvrir l’essentiel conçernant cette outil ici

J’ai commandé la tour dès les 3 ans de ma fille ainsi que l’escalier marron (qui est également un exercice de graduation) . Après la présentation et une première manipulation ensemble, elle n’a plus semblé intéressée par ces derniers.

Pourtant qq jours plus tard, la maison me paraissait bien trop calme pour être honnête. En allant dans sa chambre, j’ai surpris la demoiselle en train de manipuler ces deux outils, les déplacer pour aller les reconstituer un peu plus loin. Elle était totalement absorbée et concentrée, tellement prise qu’elle n’a même pas remarqué ma présence. Ça y est, ces outils étaient désormais définitivement adoptés.

   

 

 

 

 

 

 

 

Dès qu’elle sera à l’aise avec ce 1er exercice qui consiste à reformer la tour et l’escalier du plus grand au plus petit, j’introduirais un nouvel exercice qui utilise des cartes de la taille de chaque élément et qu’il faut mettre en correspondance.

À suivre…

Nous voici maintenant quelques jours après cette fameuse première présentation.

Les deux éléments tour rose et escalier marron n’ont plus aucun secret pour la demoiselle. Elle les associe même entre eux désormais


 

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger les fiches pour s’amuser encore plus avec ces deux éléments incontournables en pédagogie Montessori que sont la tour rose et l’escalier marron.

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy, likez, partagez !

TELECHARGER
By |2019-03-10T17:17:40+00:00septembre 19th, 2015|Blog, Outils pédagogiques|0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :