fbpx

FABRICATION D’UN SYSTEME ANTI-INTRUSION

Voici le décor, nous sommes dimanche matin et la maisonnée est encore calme. Les enfants sont occupés dans leur chambre quand tout à coup une alarme retentit… bon rien d’effrayant mais un bruit strident s’échappe du cellier. Mon fils débarque dans le salon et m’annonce qu’il vient de fabriquer une alarme anti-intrusion …

Il a piégé la pièce où se trouvent les bonbons pour qu’à la moindre intrusion, l’alarme me prévienne…. OUI OUI il s’est auto-piégé !!!

Il a connecté une pile 4,5V avec une alarme sonore et un capteur de lumière pour que lorsque l’on allume la lumière du cellier le capteur de lumière s’emballe et fasse retentir le bip de l’alarme.

  

 

 

 

 

 

 

Vous commencez à me connaître maintenant, j’ai donc profité de cette occasion pour lui demander de me faire un schéma de sa fabrication avec une brève explication que nous avons ajouté à son cahier de sciences.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc un cours électricité totalement volontaire, informel et dans la joie et l’auto-satisfaction.

Je reprends cette citation tiré d’un livre de Maria Montessori :

 

 

J’ajoute les liens pour que vous puissiez acheter ce matériel; ce sont des exemples, mais l’offre est assez large alors n’hésitez pas à sélectionner ce qui vous conviendra le mieux. L’avantage d’Amazon est que l’offre est vraiment large et que vous pourrez tout trouver au même endroit. De plus, bien souvent, les frais de port sont gratuits.

 

      

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

Likez, partagez si vous avez aimé !

By |2019-03-10T16:37:47+00:00avril 2nd, 2018|Activités & Apprentissages, Blog|0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :