Assalam ‘alikoum, boujour,

L’activité que je vous présente aujourd’hui allie les attrimaths et la géographie.

J’ai trouvé il y a quelques temps un fichier de modèles pour attrimaths qui représentent des mosquées célèbres à travers le monde. Malheureusement n’étant pas signé, je ne peux pas rendre au propriétaire la paternité de son fichier. Quoi qu’il en soit, je le trouvais génial mais j’ai eu envie d’aller plus loin avec les enfants en leurs permettant nous seulement de « jouer » aux attrimaths mais également allier des connaissances géographiques à ce jeu.

Je m’explique. Le but est de choisir le modèle qu’ils veulent reproduire. En format  A4 pour ma 4 ans qui doit poser sur le modèle et au format A5 pour le grand qui reproduit l’image.

      

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j’ai crée des cartes de nomenclature avec la photo réelle de chacune de ces mosquées afin qu’ils visualisent à quoi elle ressemble dans la réalité et fasse le rapprochement avec leur modèle attrimaths.


 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, nous travaillons la géographie en leur posant les questions suivantes :

– Dans quelle ville se trouve-elle ? Réponse à l’aide des cartes que j’ai faites.

– Dans quel pays ? Réponse à l’aide de la nomenclature des drapeaux.

 

 

 

 

 

 

– Sur quel continent ? Réponse à l’aide de notre planisphère Montessori et des cartes de nomenclature des continents Montessori ( ICI )


 

 

 

 

 

 

 

Cette activité leur plaît bien donc je vais élargir avec d’autres mosquées et monuments célèbres à travers le monde.

TELECHARGER

Tous les fichiers que je crée vous sont offerts gratuitement, en revanche en cas de partage merci de mettre le lien du site et non le fichier directement.

Enjoy, Likez, Partagez !