fbpx

MON RÊVE D’AFRIQUE

Vous savez à quel point nous sommes fans de livres chez nous, adultes et enfants. Alors lorsque l’on nous propose de nous offrir une histoire pour enfant, joliment illustré, nous n’hésitons pas une seconde. Nous avons donc reçu dans la boîte aux lettres ce fameux livre intitulé « Mon rêve d’Afrique » de Sandy N’golo.

Ma fille se jette sur l’enveloppe, l’ouvre et en sort le livre qui lui était destiné. Sans attendre, elle le feuillette, admire les dessins et s’installe pour le lire « seul » bien sûr. A ce stade je n’avais ni le droit de le voir, ni le droit d’intervenir dans sa lecture.

La voilà lancée, je l’entends de loin… « mon rêve d’Afrique » , elle qui adore les histoires de voyage, la voilà déjà transportée. Elle a littéralement avalé cette histoire avec grand enthousiasme. Je peux enfin intervenir et lui demande si l’histoire lui a plu ? Et est-ce qu’elle pouvait me raconter l’histoire. Elle m’a évidemment répondu que « oui ça lui a beaucoup plu et qu’elle voulait la suite »…

Elle n’a eu aucune difficulté à comprendre l’histoire cependant elle avait des questions plein la tête auxquelles j’ai dû répondre, du genre « qu’est ce que le saka saka » « pourquoi dit-on le lion de la Teranga » … bref de belles portes qui s’ouvraient pour explorer encore ce merveilleux continent qu’est l’Afrique à travers sa culture, ses paysages, ses animaux, ses plats…

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour résumer, je mets une note globale de 5 sur 5 à ce livre pour enfant.

Facilité de compréhension, histoire plaisante et enrichissante (ça change des loups qui mangent tout ce qui leur tombe sous la dent, ou des animaux qui parlent), magnifique illustration, livre solide en papier glacé.

Je vous incite fortement à l’offrir à vos progénitures, vous ne le regretterez pas.

Si vous souhaitez vous le procurez c’est via le site internet : www.maiwaxedition.fr

 

Vous avez aimé cet article ? Likez, partagez !

By |2019-03-10T16:39:32+00:00mars 1st, 2018|Activités & Apprentissages, Blog|0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :