fbpx

Apprendre l’arabe avec le monde des houroufs

Je vous ai parlé déjà à différentes reprises des outils que j’utilise pour l’apprentissage de l’arabe. Notamment avec le programme de Trésor Educatif qui est un programme évolutif qui permet une progression en douceur jusqu’à une bonne maîtrise de la langue (lire les articles ICI et LA et aussi ICI).

Mais je vous ai aussi parlé régulièrement du livre que j’ai utilisé en combinaison à cette méthode et qui a été aussi un formidable déclencheur de la lecture en arabe. Je parle bien-sûr du livre le monde des Houroufs.

Par son contenu ludique mais répétitif, chaque lettre étant présentée sur une double page avec exactement le même format :

Le nom de la lettre et son histoire, des exercices de repérage de la lettre en question et tout à la fin un exercice de lecture de la lettre avec les voyelles.

Cette technique permet un apprentissage en douceur par la répétition du procéder page après page. Je l’ai personnellement utilisé avec ma fille en leçon en 3 temps (découvrez ici ce que sont les leçons en 3 temps) et cela à formidablement bien fonctionné sur elle. Cela a été un déclencheur dans l’automatisation de la lecture en arabe.

Aujourd’hui, j’enrichie cette collection avec la réception du coffret de Magnets des Houroufs qui va nous permettre de nous amuser encore plus. Cela me servira d’avantage pour la dernière dans quelques semaines lorsque nous débuteront l’apprentissage en arabe. Pour le moment elle joue avec en les collants au tableau et se les approprie.

Ludique et efficace, j’adhère !!

A très vite.

By |2019-03-10T16:29:30+00:00août 10th, 2018|Activités & Apprentissages, Blog|0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :